Pendant le trajet
Dès les premiers signes de somnolence, la pause s’impose. 
 
Bien réussir sa pause : dès les premiers signes de somnolence, la pause s’impose. 

Arrêtez-vous dans un endroit calme et tranquille, étendez votre siège, écoutez votre musique détente, ne cherchez pas à dormir à tout prix, relaxez-vous au maximum et surtout ne dépassez pas 15 minutes (il est difficile de sortir d’un sommeil plus long).

En vidéos, les 2 types de pause que nous vous préconisons :

La pause sommeil

Si la pause sommeil s’impose : s’arrêter dans un endroit sûr et calme, étendre le siège, écouter le CD détente, ne pas chercher à dormir à tout prix, se relaxer au maximum et surtout ne pas dormir plus de 15 minutes (il est difficile de sortir d’un sommeil plus long).



La pause détente

Faites une pause détente de 10 à 15 minutes au moins toutes les 2 heures. Buvez régulièrement de l’eau et mangez léger. Pour vous détendre, faites quelques exercices.

 
 

Télécharger la musique de votre choix 

4 morceaux de 15 mn à télécharger gratuitement (clic doit puis enregistrer sous)

Montagne Campagne Mer zen 
 

La somnolence en chiffres 

98

équipes d’intervention ont été heurtées sur autoroutes en 2016.


1 tiers 
 

La somnolence en test

Boire du café

permet de rester éveillé au volant ?

 
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